EHO fabrique toutes ses montres
de manière eco responsable.
Une idée née
d’un constat
Dans le monde de la mode et des accessoires, la course effrénée au renouvellement des collections printemps été, automne hiver a fait des dégâts sur l’environnement. Produire encore et toujours plus … Dans un contexte d’épuisement des ressources naturelles, de changement climatique et de pollution omniprésente (que ce soit dans l’air, l’eau ou les sols), il est grand temps d’agir pour limiter l’impact environnemental et promouvoir un mode de production et de consommation responsable et durable.
Montres eHo
eHo la montre éthique et durable, une marque engagée dans l’économie circulaire. eHo ré-invente les codes de la mode en arrêtant de produire ce qui existe déjà. La montre qui prend vie grâce à la ré-utilisation de composants déjà existants. Le ré-emploi comme vocation, c’est-à-dire la revalorisation de matières existantes. eHo revalorise les matières existantes tout en intégrant un savoir-faire horloger minutieux. Une marque qui affirme son engagement en faveur de l’environnement.
Ethique et Durable
Marque engagée
Montres uniques
Assemblage Made In France
Concept EHO
Une montre EHO, c’est la rencontre entre un boitier qui a vécu, un mouvement qui a respiré, un cadran qui a été admiré, des aiguilles qui ont mesuré le temps. Chacun de ces composants a droit à une seconde vie, et reprend vie au cœur d’une montre eHo. C’est le coup de cœur entre ces composants qui rend possible ce mariage. Telle une évidence, il était écrit, qu’un jour, ces composants ne devraient faire qu’un.
CREATION ARTISTIQUE ET SAVOIR-FAIRE HORLOGER
Pour marier au mieux les différents composants de la montre, notre directeur artistique (designer) eHo sélectionne le
boîtier, le bracelet, les aiguilles pour faire naitre un modèle unique.
ASSEMBLAGE MADE IN FRANCE
Toutes nos montres sont assemblées dans des ateliers d’insertion, implantés dans le sud-ouest.
ARTISANAT & ENGAGEMENT SOCIAL
eHo créé des emplois en faisant
travailler une entreprise adaptée française qui permet à des personnes en situation de handicap d’accéder à
l’emploi dans des conditions adaptées à leurs capacités.
L’histoire d’eHo
Dans le monde de la mode et des accessoires, la course effrénée au renouvellement des collections printemps été, automne hiver a fait des dégâts sur l’environnement. La fast fashion nous a amenés à produire encore et toujours plus, dans le but de combler notre surconsommation.
Dans un contexte d’urgence environnementale causée par un épuisement des ressources naturelles, un changement climatique et une pollution omniprésente, il est grand temps d’agir pour limiter notre impact sur la planète. Apprenons à produire autrement, pour consommer responsable et durable.
Jean-Luc Bernerd, fort de ses 30 ans d’expérience sur le marché horloger et après avoir créé en 2010 Eco Tempo, concept de recyclage de montres et bijoux, constate une surproduction de montres neuves. Il pousse encore plus loin dans sa recherche pour limiter l’impact du marché des montres sur la planète.
Ainsi, il créé un nouveau concept et processus : offrir une seconde vie aux montres à travers le réemploi de leurs composants réutilisables, grâce aux ressources d’Eco Tempo. De cette sensibilité environnementale est née la marque eHo : des montres uniques et écoresponsables, qui trouvent une nouvelle vie à travers la réutilisation de composants déjà fabriqués et encore viables.


